ISSY en SCèNE 2024

Le mot du maire

La ville d’Issy-les-Moulineaux s’enorgueillit de recevoir chaque année le congrès de l’Union des fanfares et ensembles musicaux au Musée français de la carte à jouer.

Ce partenariat illustre les liens qui existent depuis longtemps entre notre commune et les groupes musicaux que Désiré Dondeyne, célèbre isséen et chef d’orchestre, avait initiés.

Et quand, pour ouvrir les jeux olympiques, l’Union des fanfares a voulu offrir à notre commune cet événement Issy en scène avec en point d’orgue le grand concert du dimanche, nous avons été portés par l’enthousiasme de cette formidable opportunité que le Ministère de la Culture a labellisé Olympiade Culturelle.

Que cette aventure musicale soit une découverte et une grande fête pour toutes et tous !

André Santini
Ancien Ministre
Maire d’Issy-les-Moulineaux
Vice-Président de la Métropole du Grand Paris

La musique est constamment présente pour accompagner et enjouer les grandes compétitions sportives sur notre territoire. Insufflés par l’olympisme, les moments exceptionnels qui s’annoncent ne pouvaient qu’inciter l’Ufem et ses fédérations à glorifier la musique et les valeurs de l’olympisme.

Par ailleurs, ville d’accueil et de cœur depuis très longtemps, Issy-les-Moulineaux se devait d’être la ville choisie pour recevoir notre manifestation. Organisation, animations, création, interprétation, tous les acteurs se sont mobilisés pour la réussite de cet événement « Issy en scène 2024 ».

Ce week-end, que nous avons voulu festif, a dévoilé toute l’énergie et les compétences de nos orchestres pour le plus grand plaisir des Isséennes et Isséens et des publics qui ont répondu présent en investissant nombreux la ville d’Issy-les-Moulineaux en cette occasion.

Cette rencontre musicale à renforcé le lien associatif qui unit toutes les formations adhérentes sur notre territoire et l’amitié entre notre confédération, la ville d’Issy-les-Moulineaux et toutes celles et ceux qui ont œuvré à nos côtés. Il nous appartient de le pérenniser.

Éric Villevière & Jean Claude Lamure
Coprésidents de l’Ufem
Crédits : ISSY TV — la Web TV d'Issy-les-Moulineaux qui met en images l'actualité isséenne.
Joute des ensembles

A obtenu les

PRIX DU PUBLIC
&
PRIX DE L"UFEM

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem Ipsum
Joute des ensembles

A obtenu le

PRIX DE LA VILLE
d'ISSY-LES-MOULINEAUX

Nos musiciens ont apprécié l’organisation, la qualité des répétitions, l’incroyable montage d’un concert de qualité en un week-end, le côté festif et bienveillant de cette manifestation, la communion musicale à 400 musicients…

Je ne savais pas bien à quoi m’attendre quand j’ai emmené l’Afreubo dans cette aventure, mais je dois dire que j’ai été conquis !

Et c’est vraiment grâce à la qualité de l’organisation, que vous avez pensée dans ses moindres détails… J’imagine très bien l’effort que cela a représenté, et je dis bravo ! 

Emmanuel Sicsik-Paré, pour l’Afreubo
Joute des ensembles

1re Division 2e section a obtenu un
PRIX D'HONNEUR
avec accession en Supérieur 2e section

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem Ipsum

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem Ipsum
Joute des ensembles

Division Supérieur 2e section
a obtenu un
PREMIER PRIX
avec accession en Supérieur 1re section.

BROCHURE
ISSY en SCèNE 2024

Chère participante, cher participant, 
MERCI beaucoup pour votre présence à ISSY-en-SCèNE 2024.
Grâce à votre passion, votre énergie, votre enthousiasme et votre générosité, tous ces moments que nous avons partagés durant ce week-end, resteront assurément gravé dans toutes nos mémoires et le coeur du public isséen. Sans nul doute cette première rencontre nationale contribuera à écrire une page de l’histoire de l’Union des fanfares et ensembles musicaux.
Toute l’équipe de bénévoles et le conseil d’administration de l’Ufem France vous souhaitent de passer un très bel été.
A de prochaines aventures musicales.