ISSY en IMAGE 2024
Le mot du maire
La ville d’Issy-les-Moulineaux s’enorgueillit de recevoir chaque année le congrès de l’Union des fanfares et ensembles musicaux au Musée français de la carte à jouer.
Ce partenariat illustre les liens qui existent depuis longtemps entre notre commune et les groupes musicaux que Désiré Dondeyne, célèbre isséen et chef d’orchestre, avait initiés.
Et quand, pour ouvrir les jeux olympiques, l’Union des fanfares a voulu offrir à notre commune cet événement Issy en scène avec en point d’orgue le grand concert du dimanche, nous avons été portés par l’enthousiasme de cette formidable opportunité que le Ministère de la Culture a labellisé Olympiade Culturelle.
Que cette aventure musicale soit une découverte et une grande fête pour toutes et tous !
Ancien Ministre
Maire d’Issy-les-Moulineaux
Vice-Président de la Métropole du Grand Paris
La musique est constamment présente pour accompagner et enjouer les grandes compétitions sportives sur notre territoire. Insufflés par l’olympisme, les moments exceptionnels qui s’annoncent ne pouvaient qu’inciter l’Ufem et ses fédérations à glorifier la musique et les valeurs de l’olympisme.
Par ailleurs, ville d’accueil et de cœur depuis très longtemps, Issy-les-Moulineaux se devait d’être la ville choisie pour recevoir notre manifestation. Organisation, animations, création, interprétation, tous les acteurs se sont mobilisés pour la réussite de cet événement « Issy en scène 2024 ».
Ce week-end, que nous avons voulu festif, a dévoilé toute l’énergie et les compétences de nos orchestres pour le plus grand plaisir des Isséennes et Isséens et des publics qui ont répondu présent en investissant nombreux la ville d’Issy-les-Moulineaux en cette occasion.
Cette rencontre musicale à renforcé le lien associatif qui unit toutes les formations adhérentes sur notre territoire et l’amitié entre notre confédération, la ville d’Issy-les-Moulineaux et toutes celles et ceux qui ont œuvré à nos côtés. Il nous appartient de le pérenniser.
Coprésidents de l’Ufem
De belles rencontres et de beaux souvenirs pour la délégation de l’orchestre Casa’rmonie qui a tout donné pour représenter “l’esprit sudiste” à Issy-les-Moulineaux !
Nos musiciens ont apprécié l’organisation, la qualité des répétitions, l’incroyable montage d’un concert de qualité en un week-end, le côté festif et bienveillant de cette manifestation, la communion musicale à 400 musicients…
Je ne savais pas bien à quoi m’attendre quand j’ai emmené l’Afreubo dans cette aventure, mais je dois dire que j’ai été conquis !
Et c’est vraiment grâce à la qualité de l’organisation, que vous avez pensée dans ses moindres détails… J’imagine très bien l’effort que cela a représenté, et je dis bravo !
Les ch’tis en scène à Issy-les-Moulineaux, une sacrée belle rencontre qu’on a hâte de refaire !