FEIACA

Initié par le ministère de la Culture, le Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs (Feiaca) soutient la création artistique des amateurs par le biais d’une subvention.  
Tout groupe autonome constitué d’au moins 4 personnes ayant une pratique artistique en amateur dans le domaine du spectacle vivant ou des arts plastiques et visuels peut y prétendre. 

L’appel à projets est destiné à impulser, distinguer et valoriser chaque année une série de projets et d’initiatives qui témoignent de la diversité des cultures et des modes d’expression des amateurs à travers tous les langages. Ce fonds vise plus particulièrement à : 

  • Stimuler l’esprit de curiosité et de découverte dans l’exploration de leur discipline ou dans l’ouverture vers d’autres champs artistiques ;  

  • Renforcer la capacité d’appropriation des écritures contemporaines (notamment à travers des commandes d’œuvres nouvelles ou en faisant appel à un artiste associé ou en résidence…) ; 

  • Favoriser l’expérimentation de nouveaux modes et outils de création numérique ; 

  • Encourager la volonté d’étoffer sa pratique grâce à des rencontres avec les œuvres et les artistes, des temps de formation, etc. 

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement, l’Ufem France soutient les sociétés affiliées souhaitant proposer des projets dans le cadre de ce fonds.  

Pour en savoir plus sur l’appel à projet ou pour déposer un dossier, consultez le site du ministère de la Culture

Les candidatures sont closes pour l’année 2024