Accompagnement personnalisé
|
Le fonds de soutien Ufem
Via son fonds de soutien orienté vers un appui musical, pédagogique, artistique et administratif des ensembles, l’Ufem propose aux dirigeants et encadrants d’associations qui le souhaitent un accompagnement longue durée (6 mois, une saison) en dehors des contraintes et des paramètres imposés par un dispositif d’appel à projet. Ce soutien vise à travailler à partir de la valorisation de l’existant sur une mise en perspective, un plan d’avenir pour assurer la pérennité de l’association, et d’élargir la réflexion collective avec une équipe locale impliquant aussi des jeunes. Il s’agit d’aider à la construction des projets et à leur mise en forme.
Dans tous les cas, les décisions et les choix appartiennent aux dirigeants des associations.
Pour faciliter les échanges, les séances de travail se dérouleront alternativement dans leurs locaux et en visioconférence.
Les personnes-ressources de l’Ufem
Contactez votre
président de fédération
ou envoyez un mail
au siège administratif
de l’Ufem :
Un collectif de personnes-ressources qualifiées propose son soutien aux encadrants et dirigeants des structures candidates en leur proposant un travail collaboratif et méthodique pour formaliser, affiner et consolider le projet musical, pédagogique et/ou artistique ; évaluer son coût et établir un plan de financement ; rédiger une note d’intention et, si besoin, remplir les formulaires Cerfa.
Créé à l’occasion de la première session du Plan fanfare, ce collectif est composé de personnalités aux compétences reconnues et diversifiées dans les domaines de la vie musicale et associative, et sera complété au fur et à mesure des souhaits et besoins du terrain.
Ces personnes sont à votre disposition pour vous accompagner.
Un questionnement, une réorganisation, un souhait de sortir des habitudes, de nouveaux objectifs, passer à la vitesse supérieure…