Formation communication
Exploration des outils de base
- Principes de base
- Symbolique des éléments
- Les polices de caractères
- Types et choix de supports
- Les « outils » adaptés
- Les visuels (images, dessin, photos, polices de caractères,…)
- Equilibre et proportions
Communication numérique
- Importance et limitation des données
- Choix du média
- Site Web, application tablette et/ou portable
- Réseaux sociaux
- Roll’up numérique (bandeau)
- Solutions technologiques (Outils, langage, hébergement, …)
- Obligations légales
L’édition numérique et papier
- La diffusion « numérique » (Réseaux d’entreprises, intranet, affichage urbain,…)
- Le monde de l’imprimerie
- Les techniques d’imprimerie
- Les types de supports
- Le brochage et la reliure
- Préparations pour l’impression
- Les formats de transmission
Cette information proposée par l’Ufem dans le cadre de ces formations administratives, s’adresse à toute personne ayant en charge ou désirant s’investir dans la communication visuelle de son association, de sa fédération, etc…
Aucunes connaissances artistiques, logiciels, informatiques ne sont requises. Des notions de design, d’info-graphisme et un “oeil artistique” peuvent néanmoins être un petit plus.