Les participants

Orchestre de Batterie-Fanfare
Hangenbieten

Créé en 1981 dans le cadre de l’Amicale des sapeurs-pompiers, l’OBFH participe à son premier concours en 1983. En 1993, il s’affilie à l’Ufem qui lui ouvre alors la voie des concours nationaux.

En 2004, Claude Paradis cède la place à Éric Robin qui donne un nouvel élan à l’ensemble avec la création de l’école de musique et la participation annuelle aux stages régionaux.
Ils interprètent un répertoire allant des marches militaires à des pièces de variété internationale, sortent des sentiers battus en accompagnant une chanteuse ou une chorale. En 2022 l’OBF de Hangenbieten produit un conte chanté par 150 enfants des écoles élémentaires devant 750 personnes. Ce projet est l’opportunité de développer les relations avec les étudiants de la HEAR de Strasbourg, dont Nicolas Walle qui reprend la direction de l’orchestre et lui donne un nouveau souffle. Éric Robin se consacre à la direction artistique favorisant la mise en place des projets donnant de la visibilité à l’orchestre dans le but d’assurer sa pérennité.