L’Ufem recrute !

L’Union des fanfares et ensembles musicaux recrute 

Un.e administrateur.rice

Type de contrat : CDI Temps partiel

Lieu : Mulhouse

Date de prise de poste : dès que possible

Descriptif du poste

Sous l’autorité des coprésidents, en étroite collaboration avec les membres du Bureau et du CA, l’administrateur.rice aura pour missions d’assurer la gestion administrative, financière et sociale de la structure en travaillant en étroite collaboration avec les membres de l’équipe.

Gestion financière :

  • Élaborer le budget global de la structure en concertation avec le Bureau
  • Assurer la gestion financière et comptable de l’association (mise en place d’outils et de méthodes de suivi)
  • Assurer la saisir comptable
  • Réaliser la clôture des comptes et le bilan financier
  • Participer à la recherche et au développement des financements

Ressources humaines :

  • Rédiger les contrats de travail et effectuer les formalités administratives d’embauche
  • Effectuer le suivi du temps de travail des salariés, des congés et des arrêts de maladie
  • Transmettre les éléments et variables de paie des salariés permanents et occasionnels au cabinet social
  • Effectuer et suivre les demandes de prise en charge pour la formation professionnelle
  • Effectuer une veille sociale et juridique,
  • Veiller au respect du droit du travail et des obligations conventionnelles

Gestion administrative :

  • Établir les conventions de partenariat, de prestation et de mise à disposition
  • Élaborer les dossiers et les comptes rendus des subventions
  • Assurer le suivi des inscriptions aux actions et le lien avec les participants, les associations, les fédérations
  • Participer à l’organisation des événements et assurer la logistique d’accueil des intervenants
  • Assurer la relation avec les prestataires techniques (assurance, internet, téléphonie, informatique, etc.)

Profil recherché

  • Formation supérieure dans le domaine de l’administration de structures culturelles
  • Très bonne maîtrise de la gestion financière
  • Bonne connaissance de la gestion des ressources humaines
  • Très bonnes qualités rédactionnelles, capacités d’analyse et de synthèse
  • Bonne connaissance de l’environnement associatif, du secteur culturel et intérêt pour la musique
  • Rigueur administrative et budgétaire
  • Sens des responsabilités
  • Sens de l’organisation et de l’anticipation
  • Très bonne maîtrise des logiciels de bureautique, notamment d’Excel, et des outils collaboratifs
  • Bon relationnel et goût pour le travail en équipe

Expérience souhaitée

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